Un piéton meurt après avoir été percuté par un bus de la RATP à Pantin

L’accident est survenu à l’entrée de la gare routière de Pantin, en Seine-Saint-Denis, ce lundi matin. Alors qu'une enquête est ouverte, la victime aurait été percutée par un bus "en dehors d’un passage protégé" selon la RATP.

Un homme est mort après un accident survenu ce lundi matin "vers 7h10 à l'entrée de la gare routière de Patin", confirme la RATP à France 3 Paris Île-de-France. Le piéton aurait été percuté "par un bus de la ligne 61 à l’entrée de la gare routière, en dehors d’un passage protégé", selon la régie.

"Les services de secours sont intervenus mais la victime a été déclarée décédée", raconte la RATP, qui précise que "la police était également présente sur place". Contactée, la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) confirme être intervenue "après un accident impliquant un piéton".

La RATP déclenche "sa cellule d’assistance et d’aide aux victimes"

Le chauffeur du bus, "choqué", et "dont les tests d’alcoolémie et stupéfiants sont négatifs, a été pris en charge par son encadrement", indique la RATP. Elle explique avoir "déclenché sa cellule d’assistance et d’aide aux victimes".

La régie, qui "tient à faire part de sa vive émotion", "présente ses condoléances à la famille". "Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce drame", ajoute la RATP.