Une fusillade à Bobigny fait cinq blessés dont deux en urgence absolue

Cinq hommes ont été blessés par balles, dont deux grièvement, dans la nuit de samedi à dimanche au cours d'une fusillade dans une cité de Bobigny (Seine-Saint-Denis). Deux d'entre eux sont en urgence absolue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À 23h35, rue Marcello Mastroianni, "deux individus à scooter ont fait feu sur cinq individus de la cité Grémillon", a indiqué à l'AFP une source policière. Le passager du scooter de type T-Max serait descendu avant de faire feu sur les cinq hommes dans la rue, selon une information de France 3 Paris.

Âgéess de 20 à 28 ans, les victimes se sont rendues par leur propre moyen aux urgences toutes proches de l'hôpital Avicennes, mitoyen de la cité. Deux des blessés ont été pris en charge en "urgence absolue" dans la foulée, mais seul le pronostic vital de l'un d'entre eux, blessé au flanc droit, était encore engagé dimanche matin, a indiqué le parquet de Bobigny. Les trois autres hommes présentaient des plaies au niveau des pieds, des mains, et des jambes. 

L'une des victimes connue pour du trafic de stupéfiants 

Selon des informations de France 3 Paris, trois victimes étaient connues pour des défauts d'assurance. Une quatrième pour du trafic de stupéfiants. Ce dernier avait déjà été arrêté en possession de 500 grammes de cocaïne, et plus d'un kilo de résine de cannabis. 

Sur place, trois véhicules privés ont été endommagés par les tirs. Dont l'un ayant servi au transport des blessés. Aucune interpellation n'a eu lieu dans l'immédiat.

Dans un communiqué de presse, le maire communiste de la ville a dénoncé "un acte particulièrement choquant" et a fait part de sa "colère et incompréhension".

"Je reste mobilisé, aux côtés des victimes et des résidentes et résidents du quartier Jean-Grémillon, pour manifester notre volonté commune de maintenir un esprit de paix et de cohésion face à la violence", a déclaré Abdel Sadi, qui a rencontré les familles des victimes. L'enquête est confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information