Le site français de vente événementielle en ligne Vente-privée.com inaugure ce lundi à Saint-Denis, ses nouveaux locaux situé en face du Stade de France, Avec 350.000 voitures qui passent devant tous les jours, le bâtiment de la marque va profiter d'une forte visibilité.

Le sixième bâtiment du géant français du déstockage sur internet sera inauguré lundi à Saint-Denis. Il accueillera environ 430 des 1.500 salariés du groupe. Le siège historique de l'entreprise est également situé à Saint-Denis.

En 2015, vente-privée a recruté près de 800 personnes supplémentaires, annonce son PDG. 338 collaborateurs sur 2.800 personnes sont issus du département de Seine-Saint-Denis explique encore le PDG Jacques-Antoine Granjon.

Avec 350.000 voitures qui passent devant tous les jours, le bâtiment de la marque va profiter d'une forte visibilité


Ce nouveau bâtiment, d'une surface de 9.600 mètres carrés, répartie sur neuf étages, est issu de la réhabilitation par l'architecte Jean-Michel Wilmotte de l'ancienne "tour tripode", construite dans les années 80.

Sa façade se singularise par sa résille en béton fibrée, crée par Pucci de Rossi et librement inspiré de celle qui enserre le Mucem de Marseille. Elle est constellée de 1.950 points lumineux (LEDs) et parée du plus grand écran haute définition d'Europe (102 m2).

► La façade de résille de béton est inspirée de celle du Mucem de Marseille (ci-dessus).

>> Le reportage de Matthieu Caillaud et Emmanuelle Hunzinger

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité