REPLAY. Les consommateurs de crack évacués du square de Forceval, à suivre dans votre 19/20 France 3 Paris Île-de-France.

Diffusé du au Publié le Mis à jour le
Écrit par Elodie Berger .

Les consommateurs de crack ont été évacués du square de Forceval dans le 19ème arrondissement. Le ministre promet que cette fois-ci, le campement ne se reconstituera pas ailleurs. À suivre également dans votre 19/20 France 3 Paris-Île-de-France : la réouverture de la patinoire de Champigny-sur-Marne ou encore un centre d’accueil pour les victimes de violences conjugales.

Tôt ce matin, des consommateurs de crack ont été évacués du square de Forceval. Les autorités évoquent une évacuation définitive. 1 000 policiers et gendarmes doivent veiller à ce que le campement ne se reconstitue pas ailleurs.

Au-delà de cette opération, quelle prise en charge pour les toxicomanes ? On en parlera sur notre plateau avec le Professeur Benyamina, spécialiste des addictions à l'hôpital Paul Brousse de Villejuif.

Un centre d’accueil pour victimes de violences conjugales

Parce que certaines n'ont le droit de sortir que pour faire les courses. À Sevran, en Seine-Saint-Denis un point d'écoute a été ouvert, dans un centre commercial. Le but : aider les femmes battues à briser leur isolement. En 2 ans, plus de 160 témoignages y ont été recueillis.

Réouverture de la patinoire de Champigny-sur-Marne

Ils attendaient ça depuis un mois, à Champigny, la patinoire accueille de nouveau les sportifs. Avec plus de 500 adhérents, c’est l’un des plus gros centres d’entraînement de la région. La mairie et le groupe Vert Marine ont lancé des négociations pour faire face à la flambée des coûts de l'énergie.

Découverte du tracé du marathon des JO de Paris

On connaît désormais le tracé du marathon des JO de Paris. Pour la première fois, 20 000 amateurs pourront se frotter à l'épreuve en parallèle des athlètes. 

Championnat du monde équestre militaire

La ville de Fontainebleau accueille jusqu'à samedi les championnats du monde militaire d'équitation. 11 nations y participent dont 33 cavaliers et cavalières français.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité