Les consommateurs de crack ont été évacués du square de Forceval dans le 19ème arrondissement. Le ministre promet que cette fois-ci, le campement ne se reconstituera pas ailleurs. À suivre également dans votre 19/20 France 3 Paris-Île-de-France : la réouverture de la patinoire de Champigny-sur-Marne ou encore un centre d’accueil pour les victimes de violences conjugales.
Tôt ce matin, des consommateurs de crack ont été évacués du square de Forceval. Les autorités évoquent une évacuation définitive. 1 000 policiers et gendarmes doivent veiller à ce que le campement ne se reconstitue pas ailleurs.
Au-delà de cette opération, quelle prise en charge pour les toxicomanes ? On en parlera sur notre plateau avec le Professeur Benyamina, spécialiste des addictions à l'hôpital Paul Brousse de Villejuif.
Un centre d’accueil pour victimes de violences conjugales
Parce que certaines n'ont le droit de sortir que pour faire les courses. À Sevran, en Seine-Saint-Denis un point d'écoute a été ouvert, dans un centre commercial. Le but : aider les femmes battues à briser leur isolement. En 2 ans, plus de 160 témoignages y ont été recueillis.
Réouverture de la patinoire de Champigny-sur-Marne
Ils attendaient ça depuis un mois, à Champigny, la patinoire accueille de nouveau les sportifs. Avec plus de 500 adhérents, c’est l’un des plus gros centres d’entraînement de la région. La mairie et le groupe Vert Marine ont lancé des négociations pour faire face à la flambée des coûts de l'énergie.
Découverte du tracé du marathon des JO de Paris
On connaît désormais le tracé du marathon des JO de Paris. Pour la première fois, 20 000 amateurs pourront se frotter à l'épreuve en parallèle des athlètes.
Championnat du monde équestre militaire
La ville de Fontainebleau accueille jusqu'à samedi les championnats du monde militaire d'équitation. 11 nations y participent dont 33 cavaliers et cavalières français.