REPLAY. Maison de retraite : accusations de maltraitance. À suivre dans votre 19/20 de France 3 Paris Île-de-France

replay

De nouvelles accusations de maltraitance dans une maison de retraite. Le fils d'une octogénaire hébergée à Vaujours en Seine-Saint-Denis, dénonce un manque de soins et d'effectifs. Il envisage de porter plainte. À suivre aussi dans votre 19/20 de France 3 Paris Île-de-France, des tags antisémites, ainsi que l’inauguration d’un chapiteau à Chanteloups-les-Vignes.

Un an après le scandale Orpéa le sort des résidents des maisons de retraite continue de poser question. Cette fois, c'est le groupe Domus Vi N°3 des maisons de retraite privées
qui est accusé de négligences, par le fils d'une pensionnaire.

Tags antisémites

Les rues de la capitale à nouveau entachées d’inscriptions racistes. Après le 17e arrondissement, c'est dans le 9e que plusieurs tags antisémites ont été découverts en début de semaine. Des actes condamnés par de nombreux élus.

Fermeture des services municipaux

C'est un geste très symbolique. La Ville de Paris va fermer ses portes mardi prochain, jour de la mobilisation contre la réforme des retraites. Anne Hidalgo répond à l'appel lancé par le Parti communiste. À Montreuil, en Seine-Saint-Denis, le maire à lui aussi décidé de fermer la quasi-totalité des services ce jour-là.

Inauguration à Chanteloup-les-Vignes

Le nom n'a pas été choisi au hasard. Trois ans après l'incendie d'un chapiteau à Chanteloup-les-Vignes, un nouveau centre artistique est inauguré dans cette commune des Yvelines. Il est baptisé Phénix. Comme l'oiseau qui renaît de ses cendres. Un investissement de 3 millions et demi d'euros.

Création d'un club de cyclistes pro dans la capitale

Il y aura peut-être, bientôt une équipe cycliste professionnelle à Paris. Le projet porté par le PCO, le Paris Cycliste Olympique, l'un des plus vieux clubs de la capitale, vient de recevoir le soutien de la mairie. Reste à trouver les sponsors.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité