VIDEO. Olivier Klein : après la mort de Zyed et Bouna, "l'épilogue n'est pas possible"

Dix ans après la mort de Zyed et Bouna, Clichy-sous-Bois rend hommage aux deux jeunes décédés, le 27 octobre 2005. Le maire de la ville Olivier Klein était l'invité du 12/13 mardi. Il revient sur l'événement tragique qui a conduit à trois semaines d'émeutes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 2005, Olivier Klein était adjoint au maire, aux côtés de Claude Dilain. De cette fin d'octobre 2005, l'actuel maire PS de Clichy-sous-Bois garde "un souvenir très ému devant la mort de ces deux enfants", Bouna 15 ans, et Zyed, 17 ans. Il en garde aussi un sentiment de colère, "parce que les mots de compassion adressés aux deux familles n'ont pas été à la hauteur". 

Un drame qui fait partie de l'histoire de la ville

Un hommage doit être rendu mardi après-midi aux deux jeunes morts tragiquement en 2005. Une "allée Zyed et Bouna" doit être inaugurée dans la ville. Pour l'élu de Seine-Saint-Denis, la ville est condamnée à vivre avec le traumatisme de 2005. Selon lui, "il n'y a pas d'épilogue possible" à Clichy-sous-Bois. 

VOIR l'interview d'Olivier Klein, maire PS de Clichy-sous-Bois 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information