Violent incendie à Bobigny, 150 pompiers ont été appelés pour circonscrire le feu

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emmanuelle Hunzinger avec Elise Ferret et Marie Chambrial

Un incendie s'est déclaré ce mardi à Bobigny en Seine-Saint-Denis rue Henri Gautier dans un entrepôt d'une zone industrielle. 150 pompiers de la BSPP ont été appelés. Le feu a été maîtrisé en fin d'après-midi.

Le feu s'est déclaré en début d'après-midi 2 rue Henri Gautier dans un îlot d'entrepôts de 5000 m² situé dans la zone industrielle des Vignes à Bobigny. De nombreuses entreprises, entrepôts de textile et commerces comme le magasin Métro y sont présents. L'incendie a ravagé un hangar de stockage de boissons.

Incendie à Bobigny ©France 3 PIDF

150 pompiers de la BSPP, la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, des robots et des bras élévateurs aériens ont été dépêchés sur place pour circonscrire le sinistre et éviter la propagation vers les autres entrepôts notamment de textile.

Selon le Lieutenant-Colonel Claire Boët, porte-parole des pompiers de Paris, la difficulté a été d'éviter que "les flammes se propagent vers les entrepôts de stockage de tissus au potentiel calorifique."

Le feu a dégagé un important panache de fumée visible à plusieurs kilomètres à la ronde. Les riverains ont été invités à rester chez eux pour ne pas inhaler les fumées. Des fumées considérées comme non toxiques par la BSPP.

"Cette nuit, les pompiers vont rester sur place pour éviter les reprises de feu à l'aide de caméras thermiques", précise le Lieutenant-Colonel Claire Boët.

L'incendie n'a pour l'heure pas fait de blessé.