Sept personnes interpellées soupçonnées d'avoir cambriolé des joueurs du PSG

Un jeune homme a été tué dans le 10e arrondissement de Paris le 19 juillet dernier. / © IP3 PRESS/MAXPPP
Un jeune homme a été tué dans le 10e arrondissement de Paris le 19 juillet dernier. / © IP3 PRESS/MAXPPP

Sept personnes ont été interpellées en Seine-Saint-Denis et dans les Hauts-de-Seine. Elles sont soupçonnées d'avoir cambriolé les appartements de deux joueurs du PSG,  Eric Maxim Choupo-Moting et Thiago Silva, situés dans les beaux quartiers de la capitale.

Par France 3 Paris Ile-de-France avec AFP

Ils sont six hommes et un femme, âgés de 25 à 29 ans. Ils ont été interpellés par la Brigade de Répression du Banditisme. Ils seraient les auteurs d'au moins cinq cambriolages, dont deux chez des joueurs du PSG. Mais les sportifs n'étaient pas leur seul cible, d'autres personnalités fortunées étaient visées. Dernière victime en date un membre de la famille royale saoudienne. Ce cambriolage remonte à la nuit du 20 au 21 août. 16ème ou 6ème arrondissement, ils opéraient dans les quartiers chics de la capitale. 
 

Les enquêteurs de la BRB les soupçonnent d'un cambriolage dans la même rue quelques jours plus tôt. Les malfaiteurs sévissaient depuis plusieurs mois. Fin décembre 2018, ils se seraient ainsi introduits chez Eric Maxim Choupo-Moting et Thiago Silva. Ils ont dérobé l'équivalent de 600.000 euros chez le premier et près d'un million d'euros chez le deuxième. A chaque fois les voleurs opéraient les soirs de match.

Lors des perquisitions menées à Paris, en Seine-Saint-Denis et dans les Hauts-de-Seine, les enquêteurs ont retrouvé des bijoux, de la maroquinerie de luxe, de l'argent et des armes. Les sept personnes étaient déjà connues des services de police. Elles ont été placées en garde à vue.


 

Sur le même sujet

Deux paysagistes proposent une tombe-jardin plus écologique et moins chère

Les + Lus