Sept personnes interpellées soupçonnées d'avoir cambriolé des joueurs du PSG

Sept personnes ont été interpellées en Seine-Saint-Denis et dans les Hauts-de-Seine. Elles sont soupçonnées d'avoir cambriolé les appartements de deux joueurs du PSG,  Eric Maxim Choupo-Moting et Thiago Silva, situés dans les beaux quartiers de la capitale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont six hommes et un femme, âgés de 25 à 29 ans. Ils ont été interpellés par la Brigade de Répression du Banditisme. Ils seraient les auteurs d'au moins cinq cambriolages, dont deux chez des joueurs du PSG. Mais les sportifs n'étaient pas leur seul cible, d'autres personnalités fortunées étaient visées. Dernière victime en date un membre de la famille royale saoudienne. Ce cambriolage remonte à la nuit du 20 au 21 août. 16ème ou 6ème arrondissement, ils opéraient dans les quartiers chics de la capitale. 
 
Les enquêteurs de la BRB les soupçonnent d'un cambriolage dans la même rue quelques jours plus tôt. Les malfaiteurs sévissaient depuis plusieurs mois. Fin décembre 2018, ils se seraient ainsi introduits chez Eric Maxim Choupo-Moting et Thiago Silva. Ils ont dérobé l'équivalent de 600.000 euros chez le premier et près d'un million d'euros chez le deuxième. A chaque fois les voleurs opéraient les soirs de match.

Lors des perquisitions menées à Paris, en Seine-Saint-Denis et dans les Hauts-de-Seine, les enquêteurs ont retrouvé des bijoux, de la maroquinerie de luxe, de l'argent et des armes. Les sept personnes étaient déjà connues des services de police. Elles ont été placées en garde à vue.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information