Découverte cette semaine des lieux où l'on peut continuer à profiter des derniers rayons du soleil : les rooftops, ces terrasses perchées sur les toits de Paris, les friches urbaines où le dépaysement est assuré. Plus classique, les croisières sur la Seine vous offrent une vision apaisée de la ville
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Épisode n°1 / Un bar avec vue panoramique sur Paris
Inspiré de la mode new-yorkaise, ce bar
le Quarante trois cocktail est perché à 30 m du sol. Installée sur le toit d'un hôtel du 6e arrondissement de Paris, la terrasse offre une vue imprenable sur la capitale. Un panorama à 360° degrés qui fait tourner les têtes. Changement d'ambiance sur ce rooftop du 13e arrondissement de Paris. Sur le toit de la Cité de la mode, le long de la Seine, une clientèle, majoritairement francilienne veut faire durer l'été.
A Paris, les rooftops ne courent pas les toits. Une trentaine de terrasses en hauteur comme celles-ci ont été recensées dans capitale. Les professionnels tirent profit de ces toits terrasses dont l'ambiance contraste avec les bars traditionnels au ras du sol.
Épisode n°2 / Découverte de la Halle Papin, une friche à Pantin
La Halle Papin à Pantin, est une ancienne usine devenue une guinguette de quartier. Dans le très populaire quartier des Quatre chemins, entre Pantin et Aubervilliers, La Halle Papin, ses concerts, ses ateliers d'artistes, sa piscine gonflable et ses barbecues "en libre-service" sont devenus une institution. 20.000 personnes ont franchi sa grille l'an dernier, parmi lesquelles des Parisiens venus chercher un souffle de légèreté dans cette enclave festive de Seine-Saint-Denis.
Épisode n°3 / La croisière sur la Seine, dépaysement assuré
Dans cet épisode, partons naviguer sur la Seine où différentes croisières sont proposées. L'occasion pour les franciliens de découvrir Paris autrement. Prendre un ticket, embarquer et se laisser porter sur la Seine, c'est un voyage atypique dans un décor de carte postale. A bord, les Franciliens et les touristes se retrouvent entre amis.
Une manière de prolonger les vacances de manière conviviale, autour d'un verre ou d'un repas. Sur un autre bateau, une croisière est organisée le mercredi, les enfants et leurs parents améliorent leur connaissance de la ville, grâce au service d'une guide. Ils découvrent ou redécouvrent les monuments du parcours d'une manière ludique et instructive.
Episode n°4 / A Ground Control, direction dépaysement
Direction Ground Control, près de la gare de Lyon, à Paris... Et vous allez le voir, pas besoin de prendre le train, pour être dépaysé.