Au début du mois d'avril, lorsque le Conseil Régional a approuvé le principe du déménagement du siège de la Région Ile-de-France au dela du périphérique, 6 sites possibles pour accueillir le nouveau siège avaient été retenus. Il n'en reste plus que 3 à ce jour.
3 sites restent en course pour accueillir le futur siège de la Région Ile-de-France, à ce stade du processus engagé par la nouvelle présidente du Conseil Régional, Valérie Pécresse, pour transférer le Conseil Régional au delà du périphérique et regrouper l'ensemble de ses services, (actuellement dispersés en 11 lieux différents dans Paris) au même endroit.
Valérie Pécresse a reçu les organisations syndicales des personnels de la Région pour faire un point d'étape et les entendre sur leurs choix concernant les sites retenus. La présidente de la Région a constaté que les choix des représentants des personnels étaient identiques aux recommandations déja faites par le cabinet conseil consulté par la Région.
A l'issue de cette rencontre, la Présidente a donc retenu 3 des 6 sites initialement identifiés:
- Un site à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)
- Un site à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis)
- Un site à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne)
Le Conseil régional d'Ile-de-France va maintenant ouvrir des négociations avec les promoteurs des 3 sites afin de discuter des conditions d'achat. Le choix définitif du nouveau site de la Région sera fait avant l'été.