Stationnement résidentiel gratuit à Paris vendredi en raison d'un pic de pollution

Le stationnement résidentiel sera gratuit à Paris vendredi en raison d'un pic de pollution, a annoncé la ville de Paris.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"En raison d'un épisode de pollution atmosphérique, la Ville de Paris annonce la gratuité du stationnement résidentiel vendredi", indique le communiqué de la ville de Paris. En conséquence, les résidents qui paient à la journée seront exonérés de tout paiement de stationnement.

La mairie indique travailler "en lien avec l'Etat pour préparer les mesures qui pourraient être prises en cas de persistance du pic de pollution".

De nouvelles mesures en fonction de l'évolution de la pollution

Une procédure d'information du public est également prévue en réaction à cet épisode de pollution aux particules fines (PM10). "En fonction de l'évolution de la situation dans les jours qui viennent, d'autres mesures complémentaires pourront être prises : gratuité d'Autolib', de Vélib', etc.", précise la mairie de Paris.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information