La suspension de Kylian Mbappé confirmée en appel

Kylian Mbappé,le 9 septembre 2018. / © PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP
Kylian Mbappé,le 9 septembre 2018. / © PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP

Le joueur du PSG, Kylian Mbappé, sera bien suspendu pour trois matches de Ligue 1. La sanction pour son geste d'humeur face à un jouer de Nîmes le 1er septembre, a été confirmée en appel selon la Fédération française de football (FFF).

Par VP avec AFP

Kylian Mbappé, l'attaquant du Paris Saint-Germain, n'aura pas obtenu la clémence de la commission de discipline. Le champion du monde 2018 avait été exclu après un geste d'un adversaire, Téji Savanier, qui a également vu sa suspension de cinq matches confirmée en appel. Le joueur avait déclaré ne pas regretter son geste pourtant il avait présenté ses excuses aux supporters.
 
 

Quels matchs Mbappé jouera-t-il ou pas?

Il reste un match de suspension à purger en championnat pour Mbappé. Il était absent face à Saint-Etienne (4-0) puis à Rennes (1-3). Il ne jouera pas non plus face à Reims mercredi pour la 7e journée de Ligue 1.
    
Le joueur de 19 ans, qui a joué contre Liverpool, pourra retrouver les terrains français lors de la 8e journée, à l'occasion de laquelle le PSG se déplace à Nice samedi.
    
Au moment de l'annonce de sa sanction en première instance, le champion du monde 1998 Bixente Lizarazu, lui avait fait la morale: "Kylian Mbappé va devoir se maîtriser, il va très vite, les défenseurs en retard vont +le découper+, il va devoir apprendre à se contrôler car, s'il se fait expulser et est suspendu trois matches, c'est un problème pour le PSG."
   

Sur le même sujet

Les + Lus