Emotion, humour et histoire vraie, la comédie historique "Les Crapauds Fous" présentée au théâtre Les Béliers Parisiens est un véritable coup de cœur inspiré par des faits incroyables mais vrais.
C’est un plongeon dans l’Histoire avec un grand H, celle de deux médecins polonais qui en 1940 sauvèrent des milliers de vies. Leur stratagème : faire croire aux nazis que leur village était contaminé par le virus mortel du Typhus.
Ce fait historique est aujourd’hui raconté et mis en scène avec émotion, détachement et humour par Mélody Mourey, une auteure de 26 ans aussi jeune que talentueuse : "quand, j’ai découvert cette histoire incroyable, je me suis dit qu’il fallait absolument la raconter".
"J’ai joué alors sur deux époques, on passe de 1940 en Pologne pour raconter le passé à aujourd’hui à New-York pour ancrer la narration. C’est comme si les personnages regardaient leur passé", ajoute-t-elle.
Beaucoup de rythme
Neuf comédiens qui jouent près de 15 personnages cadencent cette aventure. Le spectateur est emporté par une écriture incisive qui rappelle le rythme d’une série télé.A découvrir sur les planches des Béliers Parisiens. Un théâtre de prédilection pour un certain Alexis Michalik, auteur à succès maintes fois récompensé aux Molières. On croise donc les doigts, pour Mélody Mourey.
"Les Crapauds Fous" jusqu’au 4 novembre au théâtre des Béliers Parisiens. Paris 18e.
Découvrez les coulisses de la pièce :