Thomas Tuchel : comment ne pas écorcher le nom du nouvel entraîneur du PSG

Thomas Tuchel, le futur entraîneur du PSG (ici, en mars 2018). / © SASCHA STEINBACH/EPA/Newscom/MaxPPP
Thomas Tuchel, le futur entraîneur du PSG (ici, en mars 2018). / © SASCHA STEINBACH/EPA/Newscom/MaxPPP

Le Paris Saint-Germain a annoncé officiellement le nom du nouvel entraîneur du club qui prendra la relève d'Unai Emery, en juillet prochain. Peu connu du grand public, Thomas Tuchel suscite la curiosité. Et certains s'interrogent sur la prononciation de son nom. On a la réponse.

Par France 3 Paris IDF/ET

Il va falloir s'habituer à son allure joviale sur les bords du terrain. L'Allemand Thomas Tuchel entraînera l'équipe professionnelle du Paris Saint-Germain, à compter du mois de juillet. Le PSG a annoncé officiellement lundi l'arrivée du technicien, en remplacement d'Unai Emery, dont le contrat n'est pas renouvelé.
Cette nomination n'est pas une grande surprise. Le bruit courait depuis plusieurs semaines. Mais le visage de Thomas Tuchel, et surtout son expérience d'entraîneur, restent méconnus du grand public. Stuttgart, Mayence puis Dortmund... Voilà pour les clubs allemands qui ont vu passer ce technicien très en vogue, qui a eu les faveurs du Qatar.

La réponse de Google Traduction

Mais au fait, comment doit-on prononcer son nom, sans l'écorcher ? [Thomasse], [Thomas], [Tüchel], [Tourelle], Toureul] ? Nous avons posé la question au moteur de recherche Google... Et voici la bonne réponse ! 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus