• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Trafic perturbé sur le RER A après le jet de produits inflammables

Le trafic est perrturbé sur le RER A suite à un acte malveillant. / © Isabelle Audin / France 3 Paris
Le trafic est perrturbé sur le RER A suite à un acte malveillant. / © Isabelle Audin / France 3 Paris

La circulation des trains est fortement ralentie ce mardi matin après un acte de malveillance. Du liquide inflammable a été jeté sur une partie des voies du RER A entre les stations Nation et Vincennes et a provoqué un incendie. 

Par Aude Blacher

Il était aux environs de 2h10 cette nuit lorsque des produits inflammables ont été jeté sur les voies du RER A entre les gares de Vincennes et Nation au niveau de l’avenue de Paris à Vincennes (Val-de-Marne). Les câbles de signalisation disposés au sol le long des voies ont pris feu, entraînant ce mardi matin la perturbation du trafic a annoncé la RATP sur les réseaux sociaux. "Suite à un acte de malveillance le trafic est perturbé sur le RER A", a indiqué la RATP vers 6h00  sur les réseaux sociaux. "Des produits inflammables ont été répandus sur les voies à Vincennes et ont pris feu. Des câbles de signalisation ont été endommagés."
 

Une heure plus tard, elle a indiqué, toujours sur Twitter, qu'un train sur 2 circulait sur le RER A. "La Ligne 1 du métro est renforcée. N'hésitez pas à vous reporter vers le RER E".
 

Répondant à des usagers mécontents, elle a indiqué qu'une "plainte sera déposée par la RATP" et que les interventions des équipes techniques "vont se poursuivre jusqu'à la nuit prochaine". De son côté, la présidente de région Valérie Pécresse a également réagit, demandant que les auteurs de ces actes qui visent à "pourrir la journée de centaines de milliers de franciliens" soient retrouvés et sanctionnés de manière exemplaire. 
 

Les interventions des équipes techniques de la RATP sont en cours et vont se poursuivre jusqu’à la nuit prochaine. En attendant, la ligne 1 va être renforcée et des bus de substitution ont été mis en place entre Château de Vincennes et Nation.
Des agents RATP sont mobilisés dans les gares du RER A pour informer et orienter les voyageurs
 

 

Sur le même sujet

Vivre en Île-de-France périphérique : focus sur Monnerville dans le Sud-Ouest de l’Essonne

Les + Lus

Les + Partagés