Trafic perturbé sur le Transilien en raison des intempéries

© Patrick Kovarik/AFP photos
© Patrick Kovarik/AFP photos

Les intempéries sur l'Île-de-France ont provoqué des perturbations sur le réseau Transilien : ralentissement ou interruption du trafic sur certaines lignes. Le détail...

Par France 3 Paris IDF

Le trafic était ralenti, voire interrompu, sur plusieurs lignes du réseau Transilien, en raison des intempéries. Les huits départements de la région Île-de-France sont placés en vigilance orange pluie-inondation depuis lundi matin, jusqu'à mercredi.

# RER C

Sur le RER C, le trafic est ralenti sur l'ensemble de la ligne, en raison des "conditions climatiques dégradées". La SNCF prévoit 20 minutes de ralentissement, jusqu'à 12 heures 30.

# RER D

Les intempéries ont affecté la voie à Villeneuve-Saint-Georges, entraînant plusieurs perturbations : l'arrêt Créteil-Pompadour n'est pas desservi. 

► Plus d'infos

#  RER E

Des inondations sur les voies entre Les Yvris-Noisy-le-Grand, Emerainville-Pontault-Combault et Ozoir-la-Ferrière-Roissy-en-Brie provoque des ralentissements "supérieurs à 30 minutes".

# Ligne N

Le trafic est interrompu entre Versailles-Chantiers et Plaisir-Grignon, jusqu'à 14 heures indique la SNCF. Les intempéries ont provoqué une coulée de boue entre Villepreux et Fontenay-le-Fleury, qui "nécessite des travaux de remise en état du talus et des voies". Des bus de substitution sont mis en place entre Versailles et Plaisir.

# Ligne P

Le trafic est ralenti sur l'axe Paris/Coulommiers et Paris/Provins, en raison d'une inondation entre Les Yvris-Noisy-le-Grand, Emerainville-Pontault-Combault et Ozoir-la-Ferrière-Roissy-en-Brie.

# Ligne R

La circulation des trains est interrompue entre Melun et Montereau via Héricy, car la voie est inondée à Vulaines sur Seine et à Champagne sur Seine, indique la SNCF.

Plus d'infos sur le site du Transilien

Sur le même sujet

Journée de chasse en Seine-et-Marne

Près de chez vous

Les + Lus