Trafic perturbé sur le Transilien en raison des intempéries

Les intempéries sur l'Île-de-France ont provoqué des perturbations sur le réseau Transilien : ralentissement ou interruption du trafic sur certaines lignes. Le détail...

Le trafic était ralenti, voire interrompu, sur plusieurs lignes du réseau Transilien, en raison des intempéries. Les huits départements de la région Île-de-France sont placés en vigilance orange pluie-inondation depuis lundi matin, jusqu'à mercredi.

# RER C

Sur le RER C, le trafic est ralenti sur l'ensemble de la ligne, en raison des "conditions climatiques dégradées". La SNCF prévoit 20 minutes de ralentissement, jusqu'à 12 heures 30.

# RER D

Les intempéries ont affecté la voie à Villeneuve-Saint-Georges, entraînant plusieurs perturbations : l'arrêt Créteil-Pompadour n'est pas desservi. 

► Plus d'infos

#  RER E

Des inondations sur les voies entre Les Yvris-Noisy-le-Grand, Emerainville-Pontault-Combault et Ozoir-la-Ferrière-Roissy-en-Brie provoque des ralentissements "supérieurs à 30 minutes".

# Ligne N

Le trafic est interrompu entre Versailles-Chantiers et Plaisir-Grignon, jusqu'à 14 heures indique la SNCF. Les intempéries ont provoqué une coulée de boue entre Villepreux et Fontenay-le-Fleury, qui "nécessite des travaux de remise en état du talus et des voies". Des bus de substitution sont mis en place entre Versailles et Plaisir.

# Ligne P

Le trafic est ralenti sur l'axe Paris/Coulommiers et Paris/Provins, en raison d'une inondation entre Les Yvris-Noisy-le-Grand, Emerainville-Pontault-Combault et Ozoir-la-Ferrière-Roissy-en-Brie.

# Ligne R

La circulation des trains est interrompue entre Melun et Montereau via Héricy, car la voie est inondée à Vulaines sur Seine et à Champagne sur Seine, indique la SNCF.

Plus d'infos sur le site du Transilien

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité