Le trafic est déjà dense ce vendredi sur les routes franciliennes dans le sens des départs en vacances. La journée de samedi est classée rouge par Bison Futé. Retrouvez les prévisions de circulation.
Ce vendredi midi, le service d'information signalait 500 km de ralentissements cumulés à la mi-journée et 70 km de bouchons en région parisienne sur l'A10 et l'A86. La circulation est également difficile sur l'A 7 au sud de Lyon, l'A9 dans les Pyrénées-Orientales, et l'A63 en Gironde en direction des stations balnéaires.
L'Île-de-France classée en rouge ce samedi
Pour ce premier grand chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens, Bison Futé a classé la région en orange ce vendredi, et en rouge demain samedi pour l'ensemble du réseau dans le sens des départs.
L'axe Paris-Bordeaux est particulièrement concerné. Bison Futé préconise de ne pas emprunter l'autoroute A10 entre Orléans et Bordeaux entre 11h et 20h, dans le sens des départs.
Dimanche, la circulation sera plus fluide. L'Île-de-France est classée vert dans le sens des départs et des retours.
Dans un communiqué, la préfecture de Paris indique que 97 points de contrôles sont déployés dans l'ensemble de l'agglomération parisienne ce long week-end pour faire respecter le Code de la route. "Ces points de contrôles sont implantés sur des lieux de passage privilégiés des vacanciers ou sur les grands axes desservant les destinations touristiques", peut-on lire.
Attention, le week-end du 5 et 6 août sera encore plus difficile prévient dès à présent Bison Futé.
Retrouver le calendrier 2023 des prévisions trafic de Bison Futé.