Prévisions trafic : Bison Futé voit rouge dans le sens des départs en Île-de-France ce samedi

Quitter la région parisienne avant 12h ou la rejoindre avant 14h. Voilà les préconisations de Bison Futé, à trois jours du chassé-croisé des vacanciers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tant redouté chassé-croisé des vacances estivales entre juillettistes et aoûtiens n'épargnera pas l'Île-de-France ce week-end, classée orange dans le sens des départs et des retours dès vendredi.

Bison Futé hisse le drapeau rouge pour la journée de samedi dans le sens des départs, et vert dans le sens des retours. Il est par ailleurs conseillé aux Franciliens de quitter ou de traverser la région avant 12h. Et de la rejoindre avant 14h. Des prévisions valables à l'échelle nationale, puisque l'ensemble du territoire métropolitain est classé rouge.

Vert sur les routes dimanche

Au péage de Saintt-Arnoult, dans les Yvelines, la circulation va être "dense" vendredi 28 juillet annonce Bison Futé, entre 9h et 11h, et 13h et 23h. Sur ce péage de l'A10, qui mène à Bordeaux et en Espagne, la circulation devrait être "saturée" entre 11h et 13h dans le sens des départs, toujours selon Bison Futé. Samedi 29, la circulation y sera "dense" entre 4h du matin et 15h, dans le sens des départs. Idem dans le sens des retours, entre 14h et 20h.

L'axe Paris-Bordeaux est particulièrement concerné. Bison Futé préconise de ne pas emprunter l'autoroute A10 entre Orléans et Bordeaux entre 11h et 20h, dans le sens des départs.

Dimanche, l'Île-de-France est classé vert dans le sens des départs et des retours. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information