Cet article date de plus de 4 ans

RER B interrompu : reprise du trafic entre Paris et l'aéroport de Roissy vers 16h

Le trafic restera toujours perturbé sur le RER B mercredi. En raison d'une panne électrique entre Aulnay et Roissy, la circulation des trains est interrompue et ne doit reprendre qu'à 16h.
© Twitter / @Raph_journalist
Pour les usagers du RER B, la galère continue en ce jour de circulation alternée... Et de panne électrique entre Aulnay-sous-Bois et le terminal Charles-de-Gaulle 2. Le trafic est interrompu en raison de ce problème de caténaire entre Gare du Nord et Aéroport Charles-de-Gaulle 2.

Le trafic devrait reprendre "en fin de matinée", a annoncé ce matin la SNCF, décalant une nouvelle fois l'heure de remise en service des trains.
Une navette TGV direct est mise en place entre Gare du Nord (départ voie 2) et Aéroport Charles-de-Gaulle 2-TGV, avec un départ environ toutes les 1h20 environ
Des navettes de bus circulent entre Aulnay-sous-Bois et Aéroport Charles-de-Gaulle 1 et entre Goussainville (RER D) et Aéroport Charles-de-Gaulle 1. La ligne 15 (CIF) est par ailleurs renforcée et assure la desserte des gares entre Aulnay-sous-Bois et Aéroport Charles-de-Gaulle 1.

# Perturbations dans la journée sur le RER B

Conséquences : d'importantes perturbations sont attendues sur le RER B dans la journée : 
► Entre Gare du Nord et Mitry Claye, trafic réduit (1 train sur 2) avec 1 train toutes les 12 minutes
► Entre Gare du Nord et Aéroport Charles de Gaulle 2-TGV : aucun train jusqu'en fin de matinée, des bus de substitution en place entre Aulnay sous-Bois et Aéroport Charles de Gaulle 1.
► Entre Gare du Nord et Saint-Rémy-Lès-Chevreuse/Robinson : Trafic quasi normal
► Trafic normal sur les autres lignes de RER











Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ratp économie transports sncf