Transports : SNCF Transilien lance une campagne de recrutement via des "job dating"

Publié le
Écrit par Elie Saïkali .

600 agentes et agents seront recruté(e)s par SNCF Voyageurs chez Transilien SNCF, annonce l’entreprise de transport.

 "Parmi ces recrutements, de nombreux sont prévus pour les lignes P, le RER E et le Tram T4, avec pour objectif la préparation de la mise en service d’EOLE, le prolongement à l’ouest du RER E", précise un communiqué de la SNCF.

Dès ce jeudi 9 juin, et jusqu’au 27 juin 2022, la Direction des lignes P du Transilien, du RER E et du Tram T4, organise ainsi une série de "Job Dating".

Elle cible plusieurs types de métiers : agent(e) de maintenance, agent(e) de conduite, agent(e) de manœuvre, agent(e) de production, gestionnaire de moyens… Des postes sont également à pouvoir pour le Tram T4 et pour le technicentre du RER E et de la ligne P.

Concernant les profils recherchés, le communiqué de la SNCF les précise : "Titulaires d'un Diplôme National du Brevet (DNB), d’un diplôme de CAP/BEP, ou d’un niveau BAC à BAC +3 (avec ou sans expérience)".

Lieux et dates des "Jobs dating"

  • 9 juin : de 9h à 13h, au sein de la gare de Pantin (Seine-Saint-Denis)
  • 13 juin : de 9h à 13h, à la gare de Chelles (Seine-et-Marne), sur le parvis côté gare routière
  • 16 juin : de 9h à 13h, au sein de la gare de Meaux (Seine-et-Marne)
  • 25 juin : de 9h à 17h, au niveau de la station Hôpital de Montfermeil (Seine-Saint-Denis), sur la ligne T4
  • 27 juin : de 9h à 13h, sur le parvis de la gare de l’Est (Xème arrondissement).

Le communiqué de SNCF Transilien précise enfin que les "postulantes et postulants ne pouvant se rendre aux 'jobs dating'" sont invités à envoyer leur candidature à l’adresse suivante : pe.ept4.recrutement.traction@sncf.fr.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité