La circulation sera coupée à partir de lundi et jusqu'au 19 août entre Avenue Henri Martin (Paris) et Pontoise. Les travaux d'été se poursuivent sur d'autres branches.
Une nouvelle cession de travaux s'apprête à débuter sur le RER C. Du 13 au 19 août, les trains ne circuleront plus entre la station parisienne d'Avenue Henri Martin et Pontoise, c'est-à-dire sur une bonne partie de la portion nord de la ligne. Cette interruption doit notamment permettre la poursuite d'un chantier au pont de l'Etoile et l'adaptation de la gare de Gennevilliers aux publics à mobilité réduite.
En termes de substitutions, la RATP prévoit un renforcement du trafic de la ligne 138 de bus entre Porte de Clichy et Ermont Eaubonne. Les voyageurs sont aussi encouragés à se reporter sur la ligne H pour la portion Ermont Eaubonne - Pontoise.
Petit récap des #Travaux pour vous aider à mieux voyager sur #RERC la semaine du 13 au 19 août :https://t.co/PCQa3vIDGd pic.twitter.com/4xAwm10igg
— RER C TRANSILIEN (@RERC_SNCF) 10 août 2018
Sur la branche ouest, des chantiers nocturnes sont également prévus les soirs des 16 et 17 août entre Saint-Quentin-en-Yvelines et Viroflay-Rive Gauche. A partir de 22h, le trafic sera interrompu. Le contournement est assuré par la ligne N du Transilien.
Enfin, les travaux d'été se poursuivent sur l'ensemble de la ligne. Initiés le 15 juillet dernier, ils impliquent la fermeture de l'axe entre Paris-Austerlitz et Javel vers l'ouest, Avenue Henri Martin vers le nord. Le bus 63 et la ligne 10 du métro ont été renforcés pour absorber l'afflux de voyageurs. Une navette est également en service entre les stations Invalides et Javel.