Uber-Pop : la justice alourdit en appel la condamnation d'Uber-France

La cour d'appel de Paris a condamné lundi 7 décembre à 150.000 euros d'amende pour "pratique commerciale trompeuse" la filiale française du géant américain Uber, alourdissant ainsi la peine prononcée en première instance en octobre 2014.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La cour d'appel de Paris a aggravé la peine prononcée contre Uber France, condamnée en première instance en octobre 2014 à 100 000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Paris. Elle a condamné la filiale française de l'américain Uber qui proposait une offre payante de transport de particuliers, baptisée UberPop, en affirmant qu'il s'agissait de covoiturage, à 150.000 euros d'amende pour "pratique commerciale trompeuse" .

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information