Ce joli conte de Noël est raconté par nos confrères de France Bleu. Un petit garçon de 11 ans, fan du RER C, a écrit à la SNCF pour Noël. Le courrier a ému l'entreprise qui a décidé de faire un cadeau à l'enfant.
Depuis qu'il est tout petit, Eliott, 11 ans, n'a qu'une seule envie : visiter le simulateur de conduite du RER C de la SNCF. Cette passion pour le rail n'a jamais quitté l'enfant, qui a choisi cette année d'écrire à la SNCF, rapporte France Bleu.
Dans sa lettre, Eliott, qui vit aujourd'hui en Bretagne, raconte avoir déjà vu le simulateur de conduite d'Austerlitz : "Ça a l'air super !" Quand il était plus jeune, Eliott fabriquait des RER en Lego, dans sa chambre décorée avec des plans de RER... Une curieuse passion qui l'a conduit à prendre sa plume.
"Quand j'allais à Paris, je le prenais (le RER C) au lieu d'y aller en voiture et encore je faisais des comédies pour aller au passage à niveau de Saint-Martin-d'Etampes", confie-t-il. Ça ne s'invente pas !
Adorable lettre reçue d'un jeune passionné du @RERC_SNCF. On va lui faire un beau cadeau de Noel. pic.twitter.com/jNtE4GFfM5
— bertrand gosselin (@bgoss44) 10 Décembre 2015
"On va lui faire un beau cadeau"
La SNCF, qui a bien reçu la lettre du garçon, a été émue par le courrier. "On va lui faire un beau cadeau de Noël", rapporte Bertrand Gosselin, responsable Paris Rive Gauche à la SNCF.Eliott confie en effet que, depuis qu'il a déménagé en Bretagne, le RER C lui manque. Il demande donc à la SNCF s'il pourra visiter le simulateur de conduite d'Austerlitz... "Quand je serai grand, je voudrais bien être conducteur de train plutôt de RER."
Et voilà Eliott, notre petit héros du WE, tout surpris de faire la Une de Ouest France. Notre cadeau se prépare ... pic.twitter.com/IxEzOOFM1b
— bertrand gosselin (@bgoss44) 14 Décembre 2015