Un beau cadeau au pied du sapin pour un petit garçon... fan du RER C !

Ce joli conte de Noël est raconté par nos confrères de France Bleu. Un petit garçon de 11 ans, fan du RER C, a écrit à la SNCF pour Noël. Le courrier a ému l'entreprise qui a décidé de faire un cadeau à l'enfant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis qu'il est tout petit, Eliott, 11 ans, n'a qu'une seule envie : visiter le simulateur de conduite du RER C de la SNCF. Cette passion pour le rail n'a jamais quitté l'enfant, qui a choisi cette année d'écrire à la SNCF, rapporte France Bleu

Dans sa lettre, Eliott, qui vit aujourd'hui en Bretagne, raconte avoir déjà vu le simulateur de conduite d'Austerlitz : "Ça  a l'air super !" Quand il était plus jeune, Eliott fabriquait des RER en Lego, dans sa chambre décorée avec des plans de RER... Une curieuse passion qui l'a conduit à prendre sa plume.

"Quand j'allais à Paris, je le prenais (le RER C) au lieu d'y aller en voiture et encore je faisais des comédies pour aller au passage à niveau de Saint-Martin-d'Etampes", confie-t-il. Ça ne s'invente pas !

"On va lui faire un beau cadeau"

La SNCF, qui a bien reçu la lettre du garçon, a été émue par le courrier. "On va lui faire un beau cadeau de Noël", rapporte Bertrand Gosselin, responsable Paris Rive Gauche à la SNCF.

Eliott confie en effet que, depuis qu'il a déménagé en Bretagne, le RER C lui manque. Il demande donc à la SNCF s'il pourra visiter le simulateur de conduite d'Austerlitz... "Quand je serai grand, je voudrais bien être conducteur de train plutôt de RER."


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information