Un chauffeur VTC, fiché S pour radicalisation, interpellé dans le Val-de-Marne

Un chauffeur de VTC, fiché S pour radicalisation, a été interpellé dans la nuit du dimanche 17à lundi 18 juillet et les enquêteurs, qui le soupçonnent de cambriolages, ont saisi détonateurs, explosifs et documents d'identité volés.

Vers 02H00 du matin lundi 18 juillet, à Sucy-en-Brie, dans le Val-de-Marne, les effectifs de la BAC (Brigade anti criminalité) contrôlent un véhicule pour une infraction routière. A l'intérieur de la voiture, un VTC (véhicule de tourisme avec chauffeur) se trouvent des papiers, des passeports, et des permis de conduire volés lors d'un cambriolage le 14 juillet à Saint-Maur-les-fossés (94).

Les policiers, qui soupçonnent le chauffeur de faire parler ses clients pour connaître la durée de leur absence et de se rendre chez eux pour les cambrioler, perquisitionnent son domicile. A cette adresse les enquêteurs saisissent des détonateurs et quatre bâtons de dynamite de 100 g. La police cherche maintenant à savoir si ces explosifs étaient destinés aux cambriolages ou à d'autres projets.

Des documents laissant penser à une radicalisation du conducteur ont en effet également été saisis.

Le conducteur du VTC, âgé de 22 ans et connu de la police pour des cambriolages, et son passager de 20 ans, également connu des services de police, ont été placés en garde à vue.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité