Un homme de 18 ans a été interpellé lundi en Seine-Saint-Denis, soupçonné d'avoir violé une jeune femme dans un train de banlieue, alors que la voiture était déserte, a-t-on appris mardi.
Le jeune homme a reconnu avoir menacé cette femme avec une bouteille, puis l'avoir frappée et violée, le 31 décembre, dans un train reliant Paris à Mantes-la-Jolie (Yvelines), a expliqué cette source, confirmant une information du Parisien.
Ivre et sous l'emprise de stupéfiants, cet homme connu de la police pour de précédentes agressions sexuelles avait réussi à semer les agents SNCF qui l'avaient poursuivi à sa descente du train à Mantes-la-Jolie. La police avait déployé un hélicoptère et des chiens pisteurs pour tenter de le retrouver, mais, monté dans un bus, "il avait bénéficié de la complicité du chauffeur qui lui a dit qu'il était recherché et lui a conseillé de partir", a ajouté la source. Cet homme est poursuivi pour "recel de malfaiteur".
Blessé par sa victime puis en escaladant un grillage dans sa fuite, le suspect avait laissé derrière lui des traces ADN qui ont permis aux enquêteurs de l'identifier et de l'interpeller à son domicile. En garde à vue à Mantes-la-Jolie depuis lundi, il devait être présenté à un magistrat mardi dans la soirée. Le commissariat de Mantes-la-Jolie est chargé de l'enquête.