Un vaccinodrome ouvre ses portes à Disneyland

Publié le Mis à jour le
Écrit par Tom Rousset .

Un vaccinodrome a ouvert ses portes ce samedi à Disneyland Paris en Seine-et-Marne. Grâce à ce grand centre, le département entend encore accélerer sa campagne de vaccination.   

Pour faire face à la montée des cas de COVID en Seine-et-Marne, un vaccinodrome a ouvert ses portes à Marne-la-Vallée au cœur de Disneyland Paris. Le centre a été mis en place dans le centre de convention du Disney’s Newport Bay Club précise la préfecture de Seine-et-Marne. 

Celle-ci rappelle également que le centre sera ouvert les deux prochains week-ends. Le préfet de Seine-et-Marne, Thierry Coudert, présent lors de l’ouverture ce samedi matin se félicite de cette initiative qui  "s’inscrit dans la montée en puissance de la campagne de vaccination dans le département de Seine-et-Marne" . Le préfet entend à l’avenir ouvrir de nouveaux espaces de vaccination au sein de Disneyland au fur et à mesure de l’arrivée de nouvelles doses.

 

Un objectif de 4 000 doses par jour distribuées dans les prochaines semaines

Concernant le rythme de la vaccination, le préfet affirme que le personnel du centre est actuellement en mesure de distribuer 1 500 doses de vaccin par jour. Un chiffre "qui a vocation à monter à 3 ou 4 000 par jour au fur et à mesure des prochaines semaines"  explique-t-il. 

Pour procéder aux injections, une centaine de sapeurs-pompiers ont été formés à la vaccination. L’ouverture de ce centre traduit selon le préfet une volonté "de montée en puissance"  du département face au défi que présentent la vaccination et le nombre croissant de nouveaux arrivages de doses.        

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité