Attrapez-les tous, tout en découvrant le riche patrimoine de la région parisienne ! Le conseil régional d'Île-de-France a mis en ligne une carte recensant quelques bons plans pour jouer à Pokémon Go. Et s'ils étaient à deux pas de chez vous ?
Difficile de passer à côté du phénomène Pokémon Go, le jeu de l'été qui a déjà pris dans ses filets des millions de joueurs. Pour le conseil régional d'Île-de-France, il s'agit d'une occasion pour communiquer sur les nombreux sites à découvrir en région parisienne. De la cité médiévale de Provins au pavillon chinois de L'Isle-Adam, en passant par l'Uranoscope de Gretz-Armanvilliers ou bien les anciens moulins de Pantin... Plusieurs dizaines de lieux sont proposés à l'internaute.Selon la collectivité, ces lieux "méritent le détour". Mais surtout, ils "abritent des arènes" pour permettre aux joueurs d'organiser leurs combats de Pokémon.
Dans la région, le comité départemental du tourisme des Hauts-de-Seine avait déjà mis en ligne au mois de juillet une carte des meilleurs lieux où chassez le Pokémon. L'organisme propose également de mettre en relation les joueurs, en renvoyant vers les nombreuses communautés d'adeptes à Pokémon Go, dans le département.