Une médaille de bronze pour Dimitri Bascou, de l'US Créteil

Dimitri Bascou, licencié à l'US Créteil, a décroché une médaille de bronze en finale du 110 mètres haies 

Par France 3 Paris IDF (avec AFP)

Cela faisait 40 ans que la France n'avait pas obtenu de médaille olympique à l'épreuve du 110 mètres haies. Dimitri Bascou, 29 ans, licencié à l'US Créteil a décroché une médaille de bronze mardi lors de la finale de l'épreuve, aux Jeux olympiques de Rio. En 13 secondes et 24/100èmes, le Martiniquais, qui s'entraîne en région parisienne, s'est classé à la troisième place, derrière le Jamaïcain Omar McLeod et l'Espagnol Orlando Ortega.

"On a un très bon niveau en France et on s'installe à l'international. On demandait simplement patience. Et je ramène deux médailles cette saison, je suis fier de partager ça avec la France", a confié l'athlète, encore loin de réaliser la portée de sa performance.

Sur les réseaux sociaux, Dimitri Bascou a exprimé sa joie en écrivant : "Une olympiade qui se termine avec ce cadeau rare et précieux, une médaille olympique, c'est une fierté et une consécration qui n'as pas de prix pour moi !"

Une saison déjà prometteuse

Cette médaille de bronze vient couronner une saison brillante pour Dimitri Bascou, après un record de France, au 60 mètres haies en salle (7,41 sec), et une médaille de bronze prometteuse, lors des mondiaux de Portland, en mars dernier. Le coureur a par ailleurs obtenu le titre de champion de France, à Angers, puis d'Europe, à Amsterdam, en juillet.

Dimitri Bascou a décroché sa médaille de bronze, 40 ans après le titre olympique de Guy Drut, à Montréal, le seul de l'histoire tricolore.

A lire aussi

Sur le même sujet

A Versailles, le quartier des Chantiers entièrement rénové

Les + Lus