• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

5 enfants de maternelle blessés par une voiture garée dont le frein lâche dans le Val d'Oise

Une voiture dont le frein à main semble avoir lâché, alors qu'elle était garée en haut d'une pente, a percuté un groupe d'enfants de maternelle en sortie scolaire dans le Val-d'Oise, blessant légèrement quatre d'entre eux et plus grièvement une cinquième.

Par Christian Meyze et AFP

La fillette de quatre ans, écrasée par le véhicule, a été transportée en urgence, sous escorte policière, depuis Arnouville, où a eu lieu l'accident, jusqu'à l'hôpital parisien Necker où elle a été admise en réanimation. Mardi soir, 10 juin, son pronostic vital ne semblait plus engagé selon les médecins, indique le parquet de Pontoise. Quatre autres enfants ont été plus légèrement touchés, et sont sortis dans la journée de l'hôpital de Gonesse où ils avaient été transportés.

Le groupe d'une vingtaine d'enfants de l'école Marcelin-Berthelot de Colombes (Hauts-de-Seine) se rendait en sortie dans une ferme d'Arnouville lorsque la Peugeot 406, garée en haut d'une petite côte, a subitement dévalé la pente en bousculant les enfants.

"La voiture a dévalé toute seule la pente à faible allure" sur une quarantaine de mètres alors que son propriétaire, qui aurait pourtant serré le frein à main et verrouillé les portières, se trouvait à l'intérieur d'un bâtiment, a précisé le procureur de Pontoise Yves Jannier.

Le propriétaire de la voiture est entendu par les policiers, tandis qu'une enquête a été ouverte pour préciser les circonstances de l'accident. Les autres élèves de maternelle sont rentrés dans la journée dans leur école, où deux psychologues scolaires ont été mobilisés.

Sur le même sujet

Val-d'Oise : un rottweiler attaque un garçon de 9 ans, la victime en urgence absolue

Les + Lus