Une voiture volée a été retrouvée sur un parking d'un centre commercial d'Arnouville, dans le Val-d'Oise. A son bord : des bouteilles d'essence et un dispositif de mise à feu.
Des "bidons d'essence" et "des fils électriques reliés à la batterie"... Une voiture volée dotée d'un dispositif de mise à feu a été retrouvée jeudi matin sur un parking d'un centre commercial d'Arnouville, près de la gare de cette ville du Val-d'Oise.
La découverte a eu lieu vers cinq heures du matin, alors que des pompiers intervenaient pour l'incendie de deux autres véhicules situés à proximité. Selon une source proche de l'enquête, le dispositif "artisanal" à bord de cette voiture, volée depuis plusieurs mois était "défectueux".
Un dispositif "défectueux"
La voiture suspecte n'a pas été dégradée par l'incendie, et aucun lien n'était établi entre les deux véhicules incendiés et la voiture. De plus, ni message ni revendication n'a été retrouvé à côté de la voiture volée.Pour désamorcer l'ensemble du dispositif, des démineurs sont intervenus. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Versailles.