• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Pontoise : justice pour Mylanne, une jeune chienne berger allemand

(Illustration) / © MAXPPP
(Illustration) / © MAXPPP

Pour que les actes de grandes violences envers les animaux ne restent pas impunis, la Cellule Zoé participait aujourd'hui, en tant que partie civile, au procès d'un homme qui comparaissait au tribunal de Pontoise pour acte de cruauté à l'encontre de sa chienne berger allemand, Mylanne.

Par France Montagne

La Cellule Zoé est une antenne d'action sur le terrain de One Voice. Fondée en 1995, cette association combat pour tous les êtres sentients, pour la reconnaissance du statut de personne animale et celle du « lien » entre maltraitance animale et violence humaine. 

"Nous sommes des guerriers non violents, fiers d’être au service des animaux, cette cause est si noble et si juste. Servir, c’est d’abord penser à ceux pour qui l’on combat. Notre action doit s’inscrire dans un long terme qui permettra la prise de conscience de chacun et accompagnera l’action collective pour un monde meilleur." Muriel Arnal, Présidente fondatrice de One Voice.
 

Battue, terrorisée, poignardée par l'homme qui l'avait recueillie, la courte vie de Mylanne, jeune berger allemand, s'est terminée dans la poubelle collective de l'immeuble de son bourreau. La #CelluleZoé est à Pontoise ce 2 juillet pour elle.

 
 

Au Tribunal de Grande Instance de Pontoise ce 02.07.18, la #CelluleZoé est mobilisée pour Mylanne, la jeune chienne berger allemand poignardée et jetée à la poubelle.

 

​​​​​​​Le tribunal a condamné l’homme ayant tué la chienne à 6 mois de prison ferme et une interdiction à vie de détenir un animal.

​​​​​​​

Sur le même sujet

On a marché sur la lune

Les + Lus