La cocaïne était planquée dans les amplis ! 18 kilos saisis par les Douanes à Roissy

Les agents ont saisi 18 kilos de cocaïne fin août à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. La drogue, en provenance du Panama, était dissimulée dans des amplificateurs de son. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De la drogue cachée dans tout type d'objet. Les douaniers connaissent la chanson. A Roissy, le 25 août dernier, c'est justement dans un amplificateur de son que les agents des douanes ont découvert 18 kilos de cocaïne.

Les Douanes ont pris connaissance d'un chargement de 275 kilos déclaré comme étant des pièces automobiles. En provenance du Panama et à destination du Cameroun, la cargaison a intrigué les agents des Douanes qui ont procédé à son ouverture.

Fruits et légumes, vêtements...

A l'intérieure de la caisse en bois, les douaniers ont découvert un ensemble de colis, dont des amplificateurs de son. C'est là qu'était cachée la cocaïne. Une marchandise "particulièrement bien dissimulée", précise-t-on aux Douanes.

Au prix de 65 euros le gramme, la cocaïne saisie, très pure, représenterait une valeur marchande d'environ un million d'euros, une fois recoupée. Les Douanes réalisent régulièrement des saisies de drogue dissimulée dans divers objets : fruits et légumes, machines, vêtements imprégnés... 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information