La cocaïne était planquée dans les amplis ! 18 kilos saisis par les Douanes à Roissy

Une saisie de 18 kilos dans des amplificateurs de son, à Roissy, le 25 août 2017. / © Douanes françaises
Une saisie de 18 kilos dans des amplificateurs de son, à Roissy, le 25 août 2017. / © Douanes françaises

Les agents ont saisi 18 kilos de cocaïne fin août à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. La drogue, en provenance du Panama, était dissimulée dans des amplificateurs de son. 

Par France 3 Paris IDF/ET

De la drogue cachée dans tout type d'objet. Les douaniers connaissent la chanson. A Roissy, le 25 août dernier, c'est justement dans un amplificateur de son que les agents des douanes ont découvert 18 kilos de cocaïne.
Les Douanes ont pris connaissance d'un chargement de 275 kilos déclaré comme étant des pièces automobiles. En provenance du Panama et à destination du Cameroun, la cargaison a intrigué les agents des Douanes qui ont procédé à son ouverture.

Fruits et légumes, vêtements...

A l'intérieure de la caisse en bois, les douaniers ont découvert un ensemble de colis, dont des amplificateurs de son. C'est là qu'était cachée la cocaïne. Une marchandise "particulièrement bien dissimulée", précise-t-on aux Douanes.

Au prix de 65 euros le gramme, la cocaïne saisie, très pure, représenterait une valeur marchande d'environ un million d'euros, une fois recoupée. Les Douanes réalisent régulièrement des saisies de drogue dissimulée dans divers objets : fruits et légumes, machines, vêtements imprégnés... 

A lire aussi

Sur le même sujet

Journée de chasse en Seine-et-Marne

Près de chez vous

Les + Lus