Un python vivant saisi par les douanes à l'aéroport de Roissy

Un python vivant a été saisi lundi par la douane dans les bagages d'un voyageur à l'aroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, a indiqué la Douane française vendredi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un python vivant... C'est l'étonnante cargaison qui a été saisi lundi par la douane dans les bagages d'un voyageur à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, a indiqué la Douane française vendredi.
Deux agents des douanes de Roissy ont découvert le python dans les bagages d'un voyageur en provenance de Cotonou, au Bénin. L'animal était installé dans une caisse en bois. Le voyageur avait pourtant n'avoir rien à déclarer. La caisse en bois était fermée à clé.

Espèce protégée

Le python fait partie des espèces protégées par la convention de Washington. Le serpent découvert lundi a été confié à une animalerie, après inspection des services vétérinaires, a indiqué la Douane française.

En 2016, les agents de la Douane ont saisi 976 animaux, dont 770 reptiles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information