Des opposants à la Loi Travail manifestent à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle

Des manifestants bloquent l'aéroport ce matin, à l'appel de la CGT, SUD-aérien et FO. Ils réclament le retrait de la réforme du code du travail, qui va "rendre plus corvéables tous les salariés" selon la CGT.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'accès au Terminal 2 de l'aéroport est bloqué par des manifestants contre la Loi Travail, depuis 10h15 ce matin, à l'appel de l'intersyndicale formée par la CGT, SUD-aérien et FO. Les CRS seraient sur place pour empêcher les manifestants d'avancer, d'après des internautes. Le terminal 2E a été débloqué à 11h alors que le terminal 2F est toujours inaccessible.

Ces syndicats avaient appelé au rassemblement ce mardi 7 juin au niveau du Terminal 2E, au niveau des départs, pour demander le retrait du projet de loi controversé, dès 9h30.

Contre la Loi Travail et la Loi Diard

Ils réclament également le retrait de la loi Diard, votée en 2012, qui "encadre le droit de grève dans le secteur du transport aérien". Elle impose en effet de "déclarer un mouvement de grève 48 heures à l'avance, sous peine de sanctions disciplinaires."

Les difficultés pour les voyageurs risquent de se poursuivre, puisque plusieurs syndicats d'Air France lancent une grève du 11 au 14 juin, pour le début de l'Euro. 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information