Un frère d'Adama Traoré, est jugé mercredi en comparution immédiate à Pontoise

Un frère d'Adama Traoré, mort lors de son interpellation par les gendarmes en juillet, est jugé mercredi en comparution immédiate à Pontoise dans le Val-d'Oise, pour avoir exercé des violences présumées sur un ancien co-détenu de son frère.

Lors du rassemblement, à Paris, en mémoire d'Adama Traoré, mort le 19 juillet dernier, dans le Val-d'Oise, lors d'une interpellation policière.
Lors du rassemblement, à Paris, en mémoire d'Adama Traoré, mort le 19 juillet dernier, dans le Val-d'Oise, lors d'une interpellation policière. © IP3 PRESS/MAXPPP
Un autre homme, soupçonné lui aussi d'avoir participé à une expédition punitive le 25 février dernier contre l'ancien co-détenu sera jugé à ses côtés devant le tribunal correctionnel de Pontoise, selon une source proche de l'enquête. En revanche, deux autres frères d'Adama Traoré ont été remis en liberté à l'issue de leur garde à vue mardi soir.

Les deux hommes sont soupçonnés d'avoir enlevé et roué de coups un jeune homme de 23 ans qui avait porté plainte pour viol contre Adama Traoré avec lequel il avait été incarcéré entre fin 2015 et début 2016 à la maison d'arrêt d'Osny. La victime s'était vu prescrire sept jours d'interruption totale de travail (ITT).

Lundi, le parquet de Pontoise avait ouvert une enquête pour violences, aggravées par trois circonstances: en réunion, avec préméditation et avec armes.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
affaire adama traoré faits divers justice société