Un frère d'Adama Traoré, mort lors de son interpellation par les gendarmes en juillet, est jugé mercredi en comparution immédiate à Pontoise dans le Val-d'Oise, pour avoir exercé des violences présumées sur un ancien co-détenu de son frère.
Un autre homme, soupçonné lui aussi d'avoir participé à une expédition punitive le 25 février dernier contre l'ancien co-détenu sera jugé à ses côtés devant le tribunal correctionnel de Pontoise, selon une source proche de l'enquête. En revanche, deux autres frères d'Adama Traoré ont été remis en liberté à l'issue de leur garde à vue mardi soir.
Les deux hommes sont soupçonnés d'avoir enlevé et roué de coups un jeune homme de 23 ans qui avait porté plainte pour viol contre Adama Traoré avec lequel il avait été incarcéré entre fin 2015 et début 2016 à la maison d'arrêt d'Osny. La victime s'était vu prescrire sept jours d'interruption totale de travail (ITT).
Lundi, le parquet de Pontoise avait ouvert une enquête pour violences, aggravées par trois circonstances: en réunion, avec préméditation et avec armes.