Hérouville, le château où David Bowie a enregistré deux albums

C'est dans le château d’Hérouville, dans le Val-d’Oise, que David Bowie enregistre en 1973 "Pin-ups". Quatre ans plus tard il revient à Hérouville pour l’enregistrement de son album "Low", premier volet de « la trilogie berlinoise ».

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le château d'Hérouville fut, entre 1967 et 1985, le passage obligé de toutes les stars internationales qui venaient y enregistrer dans les studios aménagés par le musicien d'avant-garde Michel Magne. Celui-ci avait acheté le domaine en 1962. 

Bowie, T-Rex, Magma, Pink Floyd mais aussi Rod Stewart, Jethro Tull, Iggy Pop, Elton John. La crème de la pop étrangère s'y succède mais aussi des artistes français de Higelin à Nougaro en passant par Dick Rivers.

C'est dans ce château d’Hérouville, dans le Val-d’Oise, que David Bowie enregistre en 1973 "Pin-ups", quatre ans plus tard il revient à Hérouville pour l’enregistrement de son album Low, premier volet de « la trilogie berlinoise ».

Hérouville le 25 février 1972, enregistrement des Pink Floyd

Un documentaire sur le musicien Michel Magne

« Michel Magne, le fantaisiste Pop » sorti en janvier 2010 raconte l'histoire du compositeur Michel Magne et de son château où furent enregistrés certains des plus grands morceaux de la pop. 

► Un héros du rock, une légende... Les hommages à David Bowie se sont succédés toute la journée. Les fans franciliens pleurent la disparition de leur idole.

► VOIR le reportage de Tania Watine






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information