• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Législative partielle / 1ère circonscription du Val-d'Oise : Isabelle Muller-Quoy en tête

© France 3 Paris IDF/G. Courtois
© France 3 Paris IDF/G. Courtois

La candidate de La République en marche Isabelle Muller-Quoy est arrivée en tête du premier tour de l'élection législative partielle, qui s'est tenu dimanche dans la première circonscription du Val-d'Oise. Son élection, en juin dernier, avait été annulée par le Conseil constitutionnel.

Par France 3 Paris IDF/ET

La candidate de La République en marche Isabelle Muller-Quoy est arrivée en tête du premier tour de l'élection législative partielle, qui s'est déroulé dimanche dans la première circonscription du Val-d'Oise. Un scrutin marqué par une très faible participation : seuls 20,33 % des électeurs se sont déplacés dimanche.
Avec 29,28 % des suffrages, Isabelle Muller-Quoy devance le candidat Les Républicains Antoine Savignat (23,67 % des voix). Ce dernier s'estime bien placé pour l'emporter lors du second tour, "C'est très favorable pour nous car on aura des réserves de voix qu'elle n'aura pas", a indiqué son directeur de campagne.

Le PS améliore son score de juin dernier ​

Cette élection partielle se tient en raison de l'annulation, en novembre dernier, par le Conseil constitutionnel, de l'élection d'Isabelle Muller-Quoy, lors des élections législatives du printemps dernier. Une annulation motivée par l'inéligibilité du suppléant de la candidate. Une autre élection partielle avait lieu dans le Territoire-de-Belfort, le même jour.

Parmi les autres candidats en lice, Leïla Saïb de La France insoumise a obtenu 11,47 % des voix, et arrive à la troisième place, devant le candidat Front national Stéphane Capdet (10,11 %).

Avec 6,88 %, le PS a amélioré son score par rapport au premier tour en juin tandis qu'EELV (6,20 %) a pratiquement doublé le sien dans ce département à dominante rurale. 

La première circonscription du Val-d'Oise recouvre les villes de Magny-en-Vexin, Vigny, Pontoise ou encore Beaumont-sur-Oise...

A lire aussi

Sur le même sujet

Bande-annonce Police, illégitime violence

Les + Lus