La candidate de La République en marche Isabelle Muller-Quoy est arrivée en tête du premier tour de l'élection législative partielle, qui s'est tenu dimanche dans la première circonscription du Val-d'Oise. Son élection, en juin dernier, avait été annulée par le Conseil constitutionnel.
La candidate de La République en marche Isabelle Muller-Quoy est arrivée en tête du premier tour de l'élection législative partielle, qui s'est déroulé dimanche dans la première circonscription du Val-d'Oise. Un scrutin marqué par une très faible participation : seuls 20,33 % des électeurs se sont déplacés dimanche.
Le PS améliore son score de juin dernier
Cette élection partielle se tient en raison de l'annulation, en novembre dernier, par le Conseil constitutionnel, de l'élection d'Isabelle Muller-Quoy, lors des élections législatives du printemps dernier. Une annulation motivée par l'inéligibilité du suppléant de la candidate. Une autre élection partielle avait lieu dans le Territoire-de-Belfort, le même jour.Parmi les autres candidats en lice, Leïla Saïb de La France insoumise a obtenu 11,47 % des voix, et arrive à la troisième place, devant le candidat Front national Stéphane Capdet (10,11 %).
Avec 6,88 %, le PS a amélioré son score par rapport au premier tour en juin tandis qu'EELV (6,20 %) a pratiquement doublé le sien dans ce département à dominante rurale.
La première circonscription du Val-d'Oise recouvre les villes de Magny-en-Vexin, Vigny, Pontoise ou encore Beaumont-sur-Oise...