Législative partielle / 1ère circonscription du Val-d'Oise : Isabelle Muller-Quoy en tête

La candidate de La République en marche Isabelle Muller-Quoy est arrivée en tête du premier tour de l'élection législative partielle, qui s'est tenu dimanche dans la première circonscription du Val-d'Oise. Son élection, en juin dernier, avait été annulée par le Conseil constitutionnel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La candidate de La République en marche Isabelle Muller-Quoy est arrivée en tête du premier tour de l'élection législative partielle, qui s'est déroulé dimanche dans la première circonscription du Val-d'Oise. Un scrutin marqué par une très faible participation : seuls 20,33 % des électeurs se sont déplacés dimanche.

Avec 29,28 % des suffrages, Isabelle Muller-Quoy devance le candidat Les Républicains Antoine Savignat (23,67 % des voix). Ce dernier s'estime bien placé pour l'emporter lors du second tour, "C'est très favorable pour nous car on aura des réserves de voix qu'elle n'aura pas", a indiqué son directeur de campagne.

Le PS améliore son score de juin dernier ​

Cette élection partielle se tient en raison de l'annulation, en novembre dernier, par le Conseil constitutionnel, de l'élection d'Isabelle Muller-Quoy, lors des élections législatives du printemps dernier. Une annulation motivée par l'inéligibilité du suppléant de la candidate. Une autre élection partielle avait lieu dans le Territoire-de-Belfort, le même jour.

Parmi les autres candidats en lice, Leïla Saïb de La France insoumise a obtenu 11,47 % des voix, et arrive à la troisième place, devant le candidat Front national Stéphane Capdet (10,11 %).

Avec 6,88 %, le PS a amélioré son score par rapport au premier tour en juin tandis qu'EELV (6,20 %) a pratiquement doublé le sien dans ce département à dominante rurale. 

La première circonscription du Val-d'Oise recouvre les villes de Magny-en-Vexin, Vigny, Pontoise ou encore Beaumont-sur-Oise...
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information