Mort d'un enfant dans un ascenseur à Argenteuil : cinq ascensoristes mis en examen

Cinq ascensoristes ont été mis en examen pour "homicide involontaire" après la mort d'un enfant dans un ascenseur en juin 2018 dans le Val-D'oise.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs ascensoristes dont les sociétés Otis et Schindler sont mis en examen dans l'affaire concernant la mort d'un enfant de 4 ans dans un ascenseur en 2018 à Argenteuil dans le Val-d'Oise indiquent ce jeudi nos confrères de Franceinfo. 

Les ascensoristes avaient déjà été mis en examen en tant que personne morale en mai dernier puis à présent pour homicide involontaire par un juge d'instruction du tribunal judiciaire de Pontoise précise Franceinfo. Selon l'avocat de la famille du petit garçon, c'est "une avancée importante, mais qui aurait dû intervenir depuis longtemps". Me Yassine Bouzrou demande également "qu'un procès intervienne rapidement". 

L'enfant mort sous les yeux de sa famille 

Le 8 juin 2018, l'enfant est resté bloqué au niveau du torse entre la cabine et le palier du premier étage. Les faits se sont déroulés au sein du centre commercial Coté Seine d'Argenteuil. Lorsque les portes de l'ascenseur se sont ouvertes, l'appareil a décroché, le petit garçon qui sortait, s'est retrouvé coincé. Il est décédé sous les yeux de sa famille.     

Une marche blanche en sa mémoire est organisée à Argenteuil ce dimanche .       

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information