Nicolas Maccioni, maire PS de Sarcelles (Val-d'Oise), qui succédait et avait remplacé l'incontournable François Pupponi il y a six mois, a annoncé mercredi soir 14 mars, sa démission pour raisons "personnelles et familiales". A la surprise générale
Selon le Parisien, Nicolas Maccioni a envoyé, mercredi soir 14 mars, un mail au groupe de la majorité pour lui faire part de sa démission. Cette décision a été "mûrement réfléchie", écrit le maire de Sarcelles.
Nicolas Maccioni avait remplacé en septembre 2017 le député PS François Pupponi, qui a dirigé la ville pendant vingt ans et devait cette fois se mettre en conformité avec la loi sur le non-cumul des mandats. François Pupponi est député.
Le Parisien fait état des propos d'un conseiller d'opposition, David Grandon, qui parle d'une succession difficile : "François Pupponi le recadrait en permanence, il avait une mainmise sur les équipes". Ce que François Pupponi, interrogé par l'AFP, dément catégoriquement : "Je ne suis plus maire depuis huit mois et je ne recadre personne".
Une nouvelle élection au sein du conseil municipal pour choisir un nouveau maire aura lieu dans les prochaines semaines.
Sur place reportage Tania Watine et Louise Simondet