Nouvelle grève à l'aéroport Roissy-Charles De Gaulle le 1er juillet

Publié le
Écrit par Emmanuelle Hunzinger avec AFP

Un nouveau mouvement de grève à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle est prévu à partir du vendredi 1er juillet, quelques jours avant les grands départs en vacances du mois de juillet.

Cet appel à la mobilisation pour demander une hausse des salaires de 300 euros est lancé par une intersyndicale composée pour l'heure de la CGT, FO93, Sud aérien, Unsa et Fmps-I (Fédération des syndicats de salariés des métiers et professions de service - indépendante).

Hier, jeudi 9 juin, plus de 700 personnes travaillant sur la plateforme aéroportuaire ont manifesté à l'appel d'une intersyndicale : CGT, FO, CFDT, CFTC, CFE-CGC, Unsa et SUD. Cette grève illimitée sera levée ce vendredi soir, à l'issue du vote lors d'une assemblée générale qui s'est tenue dans la journée.

Ce mouvement a entraîné des retards et l'annulation d'un quart des vols prévus, selon ADP, qui gère les aéroports de Paris. 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité