Policiers agressés en octobre à Herblay : un deuxième agresseur présumé interpellé

Un homme soupçonné d'être le deuxième agresseur de deux policiers grièvement blessés par balle en octobre dernier à Herblay (Val-d'Oise) alors qu'ils participaient à une mission de surveillance, a été interpellé vendredi à Clichy-la-Garenne (Haut-de-Seine).

Deux policiers grièvement blessés par balle en octobre dernier à Herblay (Val-d'Oise).
Deux policiers grièvement blessés par balle en octobre dernier à Herblay (Val-d'Oise). © MAXPPP

Le deuxième agresseur présumé des deux policiers blessés par balle en octobre dernier à Herblay (Val d'Oise) a été interpellé ce vendredi à Clichy-la-Garenne.

Un des deux suspects de cette agression, qui avait suscité l'indignation des syndicats de policiers et du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, avait été arrêté début décembre à son domicile de Nanterre, et mis en examen pour tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l'autorité publique.

"Connu des services de police"

Accompagné de son avocat, l'homme s'était rendu à la police judiciaire de Versailles. "À son arrivée, il a été placé en garde à vue, soit parce que les enquêteurs ont des éléments contre lui, soit parce qu’il a livré des éléments laissant penser qu’il a participé à l’agression", avait expliqué Ludovic Collignon, le secrétaire départemental du syndicat Alliance. "Le suspect est connu des services de police pour trafic de stupéfiants. Son nom a circulé hier sur les réseaux sociaux", avait-il ajouté.

Selon certaines sources citées par l'AFP, l'homme se serait présenté comme l'un des trois agresseurs des deux policiers qui étaient en mission de surveillance dans une zone industrielle d'Herblay.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police société sécurité faits divers