Policiers agressés en octobre à Herblay : un deuxième agresseur présumé interpellé

Un homme soupçonné d'être le deuxième agresseur de deux policiers grièvement blessés par balle en octobre dernier à Herblay (Val-d'Oise) alors qu'ils participaient à une mission de surveillance, a été interpellé vendredi à Clichy-la-Garenne (Haut-de-Seine).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le deuxième agresseur présumé des deux policiers blessés par balle en octobre dernier à Herblay (Val d'Oise) a été interpellé ce vendredi à Clichy-la-Garenne.

Un des deux suspects de cette agression, qui avait suscité l'indignation des syndicats de policiers et du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, avait été arrêté début décembre à son domicile de Nanterre, et mis en examen pour tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l'autorité publique.

"Connu des services de police"

Accompagné de son avocat, l'homme s'était rendu à la police judiciaire de Versailles. "À son arrivée, il a été placé en garde à vue, soit parce que les enquêteurs ont des éléments contre lui, soit parce qu’il a livré des éléments laissant penser qu’il a participé à l’agression", avait expliqué Ludovic Collignon, le secrétaire départemental du syndicat Alliance. "Le suspect est connu des services de police pour trafic de stupéfiants. Son nom a circulé hier sur les réseaux sociaux", avait-il ajouté.

Selon certaines sources citées par l'AFP, l'homme se serait présenté comme l'un des trois agresseurs des deux policiers qui étaient en mission de surveillance dans une zone industrielle d'Herblay.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information