Un homme soupçonné d'être le deuxième agresseur de deux policiers grièvement blessés par balle en octobre dernier à Herblay (Val-d'Oise) alors qu'ils participaient à une mission de surveillance, a été interpellé vendredi à Clichy-la-Garenne (Haut-de-Seine).
Le deuxième agresseur présumé des deux policiers blessés par balle en octobre dernier à Herblay (Val d'Oise) a été interpellé ce vendredi à Clichy-la-Garenne.
Un des deux suspects de cette agression, qui avait suscité l'indignation des syndicats de policiers et du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, avait été arrêté début décembre à son domicile de Nanterre, et mis en examen pour tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l'autorité publique.
"Connu des services de police"
Accompagné de son avocat, l'homme s'était rendu à la police judiciaire de Versailles. "À son arrivée, il a été placé en garde à vue, soit parce que les enquêteurs ont des éléments contre lui, soit parce qu’il a livré des éléments laissant penser qu’il a participé à l’agression", avait expliqué Ludovic Collignon, le secrétaire départemental du syndicat Alliance. "Le suspect est connu des services de police pour trafic de stupéfiants. Son nom a circulé hier sur les réseaux sociaux", avait-il ajouté.
Selon certaines sources citées par l'AFP, l'homme se serait présenté comme l'un des trois agresseurs des deux policiers qui étaient en mission de surveillance dans une zone industrielle d'Herblay.