Cet article date de plus de 3 ans

Pontoise : un homme suspecté de quatre tentatives d'enlèvement de fillettes

Un homme de 28 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire, dans le Val-d'Oise. Il est soupçonné d'avoir tenté d'enlever quatre fillettes au printemps dernier, à Pontoise.
A Pontoise, dans le Val-d'Oise, les quatre tentatives d'enlèvement de fillettes avaient suscité l'inquiétude, au printemps dernier. Entre le 1er mars et le 27 avril, quatre petites filles âgées de 8 à 12 ans avaient été agressées, alors qu'elles partaient ou rentraient de l'école.

Les faits s'étaient déroulés dans différents halls des Hauts de Marcouville, un vaste ensemble immobilier de 8.000 logements répartis dans 50 bâtiments.

Empreinte génétique

Un homme de 28 ans a été mis en examen dans cette affaire, pour tentatives d'enlèvement, a rapporté l'AFP de source policière. L'individu venait d'être condamné à cinq ans d'emprisonnement pour une agression sexuelle sur une fille de neuf ans, à Epinay-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis. C'est le rapprochement de son empreinte génétique rentrée dans la base de données de la police qui a permis aux enquêteurs de le confondre.

A Pontoise, l'agresseur s'en était pris de la même façon aux quatre fillettes : main sur la bouche, menace de les tuer... Toutes étaient parvenues à échapper à l'emprise de l'agresseur, sans subir de sévices. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets