Le poulain a disparu de son pré situé à Aincourt dans le Vexin dimanche soir. Agé de deux mois, il n'est pas encore sevré et a besoin du lait de sa mère pour survivre.

Cela fait presque quatre jours qu'Imprévu a disparu. Le poulain shetland aurait été volé dans la nuit de dimanche à lundi alors qu'il se trouvait dans un pré du Vexin, dans la commune d'Aincourt. Il y était en pension avec sa mère et d'autres poneys. "Nous nous sommes rendus compte de sa disparition après avoir retrouvé sa mère sur la route lundi matin", explique Vanessa Morato sa propriétaire. "Elle a dû essayer de le suivre, de le protéger mais les voleurs l'ont laissé sur le bas côté." 
Le ou les voleurs se seraient introduit dans une propriété voisine pour attraper l'animal. Les clôtures ont été sectionnées. "Dimanche soir, des voisins ont entendu des hennissements vers 22h, puis des voix. Mais le temps qu'ils sortent de chez eux, il n'y avait plus aucun bruit."
 

Un poulain qui fait la taille d'un chien

Depuis, Vanessa Morato a déposé plainte à la gendarmerie de Magny-en-Vexin, ratissé les environs, collé des affichettes dans les commerces, les centres équestres et les élevages. Son annonce sur Facebook a déjà été partagée 45 000 fois."Pour nous, il est dans le coin. ​​​​​​C'est un poulain qui ne présente pas une grande valeur marchande, entre 700 et 1000 euros mais il est très prisé des enfants et pouvait attirer le regard avec sa robe pie palomino et son oeil bleu." Une proie facile car l'animal ne mesure qu'une cinquantaine de centimètres de hauteur soit la taille d'un chien.

Le problème, c'est que ce poulain de deux mois n'est pas encore sevré et qu'il a besoin du lait de sa mère pour se nourrir. "Nous avons peur qu'il ne survive pas", s'inquiète sa propriétaire. 
Elle promet une récompense à quiconque lui rendra Imprévu ou lui indiquera l'endroit où il se trouve. Elle est joignable au 06.89.19.49.66.














 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité