Refus d'obtempérer à Argenteuil : le conducteur mis en examen et écroué

Le conducteur blessé par un tir policier après un refus d'obtempérer à Argenteuil en début de semaine a été mis en examen et écroué ce jeudi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'automobiliste à l'origine d'un refus d'obtempérer et blessé par un tir policier en début de semaine à Argenteuil dans le Val-d'Oise a été mis en examen jeudi pour tentative de meurtre sur une policière et écroué à l'hôpital, a indiqué le parquet de Pontoise ce jeudi à l'AFP.

Le jeune homme de 21 ans a également été mis en examen pour "refus d'obtempérer aggravé", "conduite sous l'empire d'un état alcoolique et sous l'emprise de stupéfiants en récidive" et "conduite malgré suspension du permis de conduite", a précisé le parquet, confirmant une information du Parisien.

Blessé par balles à l'omoplate 

Blessé par balle à l'omoplate, le jeune homme a été hospitalisé. En attendant son rétablissement et son transfert en prison, il est incarcéré à l'hôpital. Dans la nuit de lundi à mardi, un équipage de police suit un véhicule roulant à vive allure dans le centre-ville d'Argenteuil et prenant des sens interdits.

Alors qu'il a calé, les policiers mettent pied à terre pour procéder au contrôle, selon le récit d'une source policière.

"L'individu redémarre et coince une policière entre sa voiture et le véhicule de police, l'obligeant à monter sur le capot" et la blessant légèrement aux genoux", poursuit cette source.

Un des policiers "a tiré une cartouche sur le conducteur pour protéger sa collègue", le blessant à l'omoplate gauche, d'après une source proche de l'enquête.   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information