Tempête Ciara : la ligne H partiellement interrompue ce dimanche

Deux incidents dus à la tempête Ciara perturbent la ligne H. Elle est interrompue entre Épinay – Villetaneuse et Luzarches jusqu'à 18h30.
La branche Paris Nord / Luzarches est perturbée sur la ligne H ce dimanche à cause de la tempête Ciara. (Illustration)
La branche Paris Nord / Luzarches est perturbée sur la ligne H ce dimanche à cause de la tempête Ciara. (Illustration) © IP3 PRESS/MAXPPP
Un problème électrique et la chute d'un arbre sur une caténaire causés par la tempête Ciara perturbent fortement la Ligne H du Transilien (Paris Nord / Pontoise / Persan Beaumont / Creil et Luzarches).

C'est cette dernière branche qui est interrompue (entre Paris Nord et Montsoult-Maffliers), jusqu'à 18h30 estiment les services de la ligne. Par ailleurs, aucun train ne circulera ce dimanche entre Montsoult-Maffliers et Persan-Beaumont. Les vents ont d'abord fait disjoncter des éléments électriques à Presles (Val d'Oise). Les rafales ont par ailleurs fait chuter un arbre sur une caténaire à Ecouen situé dans le même département.

Tous les départements franciliens ont été placés en vigilance orange pour vents violents. La tempête va souffler jusqu'à lundi à 11h. Selon les prévisions de Météo France, des phénomènes venteux, de plus faible intensité, vont encore persister pendant plusieurs jours.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vent violent intempéries météo transports en commun économie transports