Deux incidents dus à la tempête Ciara perturbent la ligne H. Elle est interrompue entre Épinay – Villetaneuse et Luzarches jusqu'à 18h30.
Un problème électrique et la chute d'un arbre sur une caténaire causés par la tempête Ciara perturbent fortement la Ligne H du Transilien (Paris Nord / Pontoise / Persan Beaumont / Creil et Luzarches).
C'est cette dernière branche qui est interrompue (entre Paris Nord et Montsoult-Maffliers), jusqu'à 18h30 estiment les services de la ligne. Par ailleurs, aucun train ne circulera ce dimanche entre Montsoult-Maffliers et Persan-Beaumont.
Les vents ont d'abord fait disjoncter des éléments électriques à Presles (Val d'Oise). Les rafales ont par ailleurs fait chuter un arbre sur une caténaire à Ecouen situé dans le même département.? InfoTrafic #LigneH [MAJ]
— Ligne H SNCF (@LigneH_SNCF) February 9, 2020
Trafic interrompu jusqu'à fin de service entre Montsoult et Persan.
Trafic interrompu entre Épinay et Montsoult et entre Épinay et Luzarches jusqu'à 18h30.
Des bus sont mis en place.
+ d'infos ici > https://t.co/eRHRDndM16
Tous les départements franciliens ont été placés en vigilance orange pour vents violents. La tempête va souffler jusqu'à lundi à 11h. Selon les prévisions de Météo France, des phénomènes venteux, de plus faible intensité, vont encore persister pendant plusieurs jours.
#TempeteCiara : Violentes rafales de vent prévues entre dimanche soir et lundi matin
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) February 8, 2020
120-140 km/h sur les côtes de Manche et mer du Nord
100-120 km/h dans les terres de la Normandie et des Hauts-de-France à la Lorraine.
Vagues-submersion en Bretagne puis Manche.#Tempete #Ciara pic.twitter.com/JGU1sslBwU