Tempête Ciara : la ligne H partiellement interrompue ce dimanche

La branche Paris Nord / Luzarches est perturbée sur la ligne H ce dimanche à cause de la tempête Ciara. (Illustration) / © IP3 PRESS/MAXPPP
La branche Paris Nord / Luzarches est perturbée sur la ligne H ce dimanche à cause de la tempête Ciara. (Illustration) / © IP3 PRESS/MAXPPP

Deux incidents dus à la tempête Ciara perturbent la ligne H. Elle est interrompue entre Épinay – Villetaneuse et Luzarches jusqu'à 18h30.

Par MT

Un problème électrique et la chute d'un arbre sur une caténaire causés par la tempête Ciara perturbent fortement la Ligne H du Transilien (Paris Nord / Pontoise / Persan Beaumont / Creil et Luzarches).

C'est cette dernière branche qui est interrompue (entre Paris Nord et Montsoult-Maffliers), jusqu'à 18h30 estiment les services de la ligne. Par ailleurs, aucun train ne circulera ce dimanche entre Montsoult-Maffliers et Persan-Beaumont.
Les vents ont d'abord fait disjoncter des éléments électriques à Presles (Val d'Oise). Les rafales ont par ailleurs fait chuter un arbre sur une caténaire à Ecouen situé dans le même département.

Tous les départements franciliens ont été placés en vigilance orange pour vents violents. La tempête va souffler jusqu'à lundi à 11h. Selon les prévisions de Météo France, des phénomènes venteux, de plus faible intensité, vont encore persister pendant plusieurs jours.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus