Cet article date de plus de 8 ans

Un adolescent se noie dans un lac à Beaumont-sur-Oise

Un adolescent est mort ce jeudi après s'être noyé dans un lac à Beaumont-sur-Oise, dans le Val-d'Oise. Le lac était pourtant strictement interdit à la baignade.
L'adolescent s'est noyé après une chute accidentelle jeudi après-midi dans le lac des Ciments, également appelé "lac bleu",  dont les eaux turquoises, profondes et très froides, attirent beaucoup de monde en été, ont expliqué les pompiers et une source policière.

Les pompiers ont réussi à repêcher le corps du jeune homme alors en état d'arrêt cardio-respiratoire et à le réanimer sur place avant de le transporter à l'hôpital de Beaumont-sur-Oise, où il est décédéquelques heures plus tard, selon la préfecture.

Le lac des Ciments, situé dans une ancienne carrière, a déjà été le théâtre de plusieurs décès par noyade, a rappelé la préfecture. Le dernier décès, d'un jeune homme qui ne savait pas nager, remonte au mois de juin, selon le Parisien qui a révélé l'information.

Agrandir le planLe lac "n'est ni aménagé, ni sécurisé,et représente un très grand danger par sa profondeur, d'environ trente mètres, la très faible température de l'eau et la formation de tourbillons", a mis en garde la préfecture. "L'accès à ce site et la destruction des clôtures de protection engagent la responsabilité individuelle des personnes concernées", a-t-elle insisté.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers