Un jeune de 17 ans grièvement blessé à l'arme blanche lors d'une rixe dans le Val-d'Oise

Un adolescent de 17 ans a été grièvement blessé et un autre de 15 ans plus légèrement atteint lors d'une rixe lundi en fin d'après-midi à Argenteuil dans le Val-d'Oise, a indiqué le parquet de Pontoise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La rixe a éclaté lundi peu avant 19 heures sur la dalle d'Argenteuil. Une vingtaine d'individus, dont certains armés de barres de fer, ont pris la fuite avant l'arrivée des forces de l'ordre, a indiqué une source policière.
"Au sol, un jeune était secouru par une personne et plusieurs badauds étaient également présents", selon les informations fournies par cette source. L'adolescent a été "blessé à l'arme blanche, avec une entaille profonde : les intestins ressortaient de la plaie," rapporte-t-elle.

Pronostic vital engagé

Le pronostic vital du jeune homme, âgé de 17 ans et transporté à l'hôpital Bichat à Paris, est engagé, a précisé mardi le parquet de Pontoise. Un deuxième jeune, âgé de 15 ans, légèrement blessé aux poignets, a également été hospitalisé.

Le ou les auteurs des violences n'ont pas été identifiés et aucune interpellation n'a encore été réalisée, a précisé le parquet. Une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide volontaire et confiée au commissariat d'Argenteuil.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information