Un jeune de 17 ans grièvement blessé à l'arme blanche lors d'une rixe dans le Val-d'Oise

Un adolescent de 17 ans a été grièvement blessé et un autre de 15 ans plus légèrement atteint lors d'une rixe lundi en fin d'après-midi à Argenteuil dans le Val-d'Oise, a indiqué le parquet de Pontoise.

La rixe a éclaté lundi peu avant 19 heures sur la dalle d'Argenteuil. Une vingtaine d'individus, dont certains armés de barres de fer, ont pris la fuite avant l'arrivée des forces de l'ordre, a indiqué une source policière.
"Au sol, un jeune était secouru par une personne et plusieurs badauds étaient également présents", selon les informations fournies par cette source. L'adolescent a été "blessé à l'arme blanche, avec une entaille profonde : les intestins ressortaient de la plaie," rapporte-t-elle.

Pronostic vital engagé

Le pronostic vital du jeune homme, âgé de 17 ans et transporté à l'hôpital Bichat à Paris, est engagé, a précisé mardi le parquet de Pontoise. Un deuxième jeune, âgé de 15 ans, légèrement blessé aux poignets, a également été hospitalisé.

Le ou les auteurs des violences n'ont pas été identifiés et aucune interpellation n'a encore été réalisée, a précisé le parquet. Une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide volontaire et confiée au commissariat d'Argenteuil.