La collision impliquant trois poids lourds est survenue tôt ce mardi matin et a causé un gros incendie à hauteur de Roissy-en-France. Une personne est décédée. L'autoroute A1 a été coupée une partie de la journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Un des camions a percuté un autre et les bidons de fioul ont pris feu." Un des témoins est encore sous le choc. Les faits se sont produits au niveau de la commune de Roissy-en-France dans le Val-d'Oise peu après 5 heures 30 ce mardi matin dans le sens province Paris. Un important incendie s'est déclaré suite à la collision entre trois camions, selon l'organisme de surveillance du trafic Sytadin. Le site exploité par la Direction des routes d'Île-de-France précise qu'il s'agit d'un "accident mortel impliquant plusieurs poids lourds, dont un transport d'hydrocarbures est en feu".

L'un des véhicules, qui transportait environ 80 bidons de fioul destinés aux réchauds d'appoint, s'est embrasé. La présence du fioul aurait aggravé la propagation du feu selon le commandant des opérations de secours des sapeurs-pompiers du Val-d'Oise. L'incendie s'est propagé aux deux autres poids lourds, entraînant un important dégagement de fumée, ont décrit les pompiers du Val-d'Oise. Au plus fort de l'intervention, 18 véhicules et 80 sapeurs pompiers ont été mobilisés. Après avoir éteint le feu, les pompiers ont procédé au déblaiement. Les deux autres camions transportaient respectivement du bois et du chocolat.

 

L'un des trois conducteurs de camion est décédé dans cet accident. 

Une enquête a été ouverte par la CRS autoroutière. Les deux conducteurs qui sont indemnes   sont auditionnés dans ce cadre. L'enquête vise à déterminer les circonstances de l'accident. Selon les premiers éléments, le véhicule de la victime était en mouvement alors que les deux autres étaient garés.

L'autoroute A1 a été fermée une partie de la journée dans les deux sens à hauteur de Roissy-en-France. "Des travaux seront nécessaires pour remettre la chaussée en état pour les arrivées à Paris par le Nord. L'incendie a complètement fondu le bitume à certains endroits", relate Thomas Fourgeot, directeur de cabinet du préfet du Val-d'Oise.

L'accès à l'aéroport de Roissy potentiellement perturbé

Sur X, anciennement Twitter, Aéroports de Paris indique que l'accident a des répercussions sur l'accès à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle. Des déviations permettent d'accéder à l'aéroport depuis la capitale, a indiqué la préfecture du Val-d'Oise.

L'autoroute A1 a été rouverte dans le sens Paris-Province mais restera fermée en direction de Paris jusqu'à mercredi matin selon le site d'information routière Sytadin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information