Val d'Oise : un agent des routes tué sur la RN 104

Un agent des routes qui travaillait sur un chantier en bordure de la nationale 104 à hauteur de Fontenay-en-Parisis, dans le Val-d'Oise, est mort hier après-midi après avoir été fauché par un poids-lourd.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le fonctionnaire de la Direction interdépartementale des routes d'Ile-de-France (DIRIF) intervenait avec deux collègues et un prestataire extérieur pour "baliser une zone de travaux" sur cette voie rapide de banlieue contournant Paris, selon le ministère des Transports.
Agrandir le planDeux d'entre eux se trouvaient dans un fourgon, et deux sur la bande d'arrêt d'urgence, quand un poids-lourd leur a foncé dessus. Les deux hommes qui se trouvaient sur la route ont été fauchés, ce qui a entraîné le décès de l'agent, un père de famille âgé de 34 ans. Son collègue, qui travaillait pour un sous-traitant de la DIRIF, a été grièvement blessé et héliporté à l'hôpital Beaujon à Clichy. Ses jours ne sont toutefois pas en danger.

Les deux fonctionnaires qui se trouvaient dans le fourgon ont été légèrement blessés, mais ils sont rapidement ressortis de l'hôpital. Cette accident intervient alors que le gouvernement vient de lancer une campagne de sensibilisation autour de la sécurité des agents travaillant sur les routes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information