Val-d'Oise: un chauffeur de bus braqué, le trafic est interrompu sur plusieurs lignes

Plusieurs lignes du réseau de bus des Courriers d'Ile-de-France (CIF) étaient interrompues mercredi midi après une tentative de braquage sur un chauffeur de la compagnie, survenue à l'aube à Goussainville (Val-d'Oise)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chauffeur de bus a été attaqué vers 06H00, alors qu'il se trouvait à l'arrêt, à vide, à la gare de Goussainville, a précisé la source policière.

"Une Renault Megane s'est garée près du bus. Le passager de la voiture est descendu, s'est approché du chauffeur et l'a menacé avec un fusil", a raconté cette source. "Le chauffeur s'est exécuté, mais a dit qu'il n'avait pas d'argent. A ce moment-là, un second bus est arrivé avec des passagers, et le braqueur a pris la fuite", a précisé la même source.

A la suite de cette agression, plusieurs chauffeurs de la CIF ont décidé d'exercer leur droit de retrait, entraînant une interruption de trafic sur plusieurs lignes, a-t-elle ajouté.


Selon le site internet de la compagnie, les lignes concernées sont les suivantes: 30B, 30D, 12 et 12 ZI.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information